Des outils GRATUITS pour bien télétravailler
Des outils GRATUITS pour bien télétravailler
Voici une liste indicative et non exhaustive d’outils pour travailler à distance
Partage et stockage des fichiers
jusqu’à 15 Go de stockage gratuits
(Obligation de créer un compte Google)
la version gratuite permet de stoker 2 Go
(Obligation de créer un compte)
jusqu’à 5 Go de stockage gratuits
(importation possible des documents depuis Google drive est possible tout comme la synchronisation avec Dropbox.)
Le coffre-fort Suisse permet de disposer de 20 Go d’espace de stockage cloud gratuit et consomme aucun espace sur votre disque dur
Ecriture collaborative
Compatible avec tous les formats, il offre la possibilité d’écrire simultanément un document
Grâce à ses outils puissants et à sa superbe conception minimaliste tout en discrétion, Writer est l’instrument de traitement de texte idéal pour le travail en équipe.
Visioconférence
Les appels en face à face sont illimités, mais ATTENTION les réunions de groupe sont limitées à 40 minutes.
La version gratuite permet de faire des réunions de 20 participants max d’une durée de 45 minutes. Planificateur de calendrier pour Outlook
Pour utiliser Hangouts, il vous faut un compte Google. Il permet de réunir jusqu’à 10 personnes simultanément et de diffuser la réunion sur Youtube su vous souhaitez qu’elle soit publique.
Solution pour les entreprises, Google Meet a été rendu gratuit pendant le confinement. En temps normal, la version gratuite de Meet permet les appels vidéo d’une durée limitée à 60 minutes. Mais Google a indiqué qu’il n’appliquerait pas cette règle avant le 30 septembre, donc pour l’instant, vous pouvez discuter aussi longtemps que vous le souhaitez.