Régime Indemnitaire / Primes

RIFSEEP : sujétions particulières et bonification, les discussions continuent…

RIFSEEP : sujétions particulières et bonification, les discussions continuent…

Après un passage en CT puis en Conseil de Métropole en mode express, le RIFSEEP est à la veille de sa mise en œuvre (en juillet 22), loin de faire l’unanimité.
Si les bases de l’IFSE (part mensuelle) ont été posées, ce sont aujourd’hui la reconnaissance des spécificités métiers qui font débat. Pour Force Ouvrière 3M, il est indispensable de valoriser certaines missions dont la complexité ou encore les risques ne sont aujourd’hui pas reconnues.
A défaut d’une vraie reconnaissance de l’expertise des agents (que nous regrettons fortement) , FO3M ne lâchera rien sur les spécificités métiers !!!

Nous avons notamment demandé :

  • une prise en compte dans le RI des risques encourus par nos collègues du PEPS qui interviennent sur les routes, voies départementales, doubles voies…
  • une revalorisation de l’indemnité de régisseurs et suppléants, ainsi que la prise en compte des mandataires (ceux qui encaissent …) dont les missions ne sont aujourd’hui pas intégrées dans le régime indemnitaire,
  • une prise en compte des expertises métiers et notamment pour les agents en charges des budgets, de la comptabilité, de l’informatique…et ce quelle que soit la catégorie
  • une sujétion particulière pour les agents en charge de l’accueil des publics difficiles comme nos collègues des aires d’accueil des gens du voyage
  • une valorisation de la bonification prévue pour les assistants de prévention
  • ….

Nous avons également dénoncé le fait que le travail de recalibrage des postes et la classification des métiers dans les groupes fonctions, soit conduit de manière opaque sans aucune consultation des organisations syndicales. Pour mener sa réflexion, la collectivité a décidé de se baser sur les anciennes cotations et les fiches de postes (mises à jour ???!!!). Nous regrettons la méthode employée tant nous savons que de nombreuses cotations étaient sous-évaluées et que les fiches de postes, quand elles existent, ne sont pas mise à jour régulièrement.

Nous attendons avec impatience le mois de juillet…En espérant que nous pourrons nous réjouir que nos demandes aient été entendues…Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *