https://fo3m.fr/telex-rencontre/annonce rencontre manche libre

RÉSEAU DES PISCINES : vers un regroupement par secteurs…

RÉSEAU DES PISCINES : vers un regroupement par secteurs…

Lancée en mars 2021, (CT du 21 janvier 2021), l’expérimentation qui s’est déroulée sur deux piscines du réseau (Néréides à Lattes et Poséidon à Cournonterral), avait pour objectif d’optimiser le fonctionnement de ces deux établissements par un regroupement des plannings, des animations, des commandes… Le Responsable volontaire pour cette expérimentation a donc eu la charge d’homogénéiser le fonctionnement de ces deux piscines. Deux suppléants au RE ont été recrutés (candidature interne et sur la base du volontariat) afin de le suppléer à 50% sur chaque établissement.

Malgré un fonctionnement totalement perturbé par l’arrivée de la crise sanitaire, et malgré que la situation géographique des deux établissements n’était pas des plus favorable (dixit le Directeur des Sports), l’expérimentation a été plutôt bénéfique aux dires de celle-ci et des agents en charge de cette mise en œuvre.

Lors de la présentation en CT le 21 janvier 2021, FO3M s’est positionnée contre : FO – CGT – Ziani /  Pour : CFDT / Abstention : UNSA – Bergua / NPPV : SUD

Après avoir consulter les agents qui semblent plutôt positifs après un an d’expérimentation, Force Ouvrière ne s’opposera pas à ce projet de sectorisation du réseau des piscines.

Cependant, FO3M tient quand même a alerté la collectivité sur plusieurs points :

  • Il est impératif que les suppléants soient reconnus dans leur fonction, que ce soit dans leur positionnement hiérarchique comme dans leur rémunération
  • Nous avons alerté la collectivité sur le nombre d’établissement placés sous la responsabilité des coordonnateurs. Pour conserver un niveau de proximité avec les équipes, il est essentiel qu’un coordonnateur n’ait pas plus de trois établissements à charge
  • L’importance de concerter avec les agents, de les impliquer réellement dans le projet de sectorisation
  • Les postes qui seraient créés ou devenus vacants par cette sectorisation, devront être proposés en priorité aux agents du réseau des piscines. Pour FO3M il est indispensable que les procédures de recrutement soient totalement transparentes et objectives.

De plus, FO3M a demandé qu’une réunion sur les REGIES DE RECETTES soient ménagées le plus rapidement possible, afin de pointer les dysfonctionnements et trouver des solutions, afin que les agents en charge de ces missions puissent le faire de manière sereine et sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *